Bako Koné s'en va à Lyon.

Publié le par guingamp-online

Kone.jpg

Bakary Koné solide défenseur Burkinabé de 23 ans s'engage avec l'Olympique Lyonnais pour 4 ans. Le transfert ne sera dévoilé qu'au dernier moment par le club de Jean Michel Aulas. Il est arrivé en 2006 è Guingamp en provenance de l'étoile filante d'Ouagadougou au Burkina Faso avant de disputer cinq saisons avec l'En Avant de Guingamp.

C'est certainement la blessure de Chris & Mensah titualire en défense avec les Gones qui aura précipité le départ de Bako Koné à Lyon. Rémi Garde entraîneur de l'OL a annoncé lors d'une conférence de presse le transfert du joueur, un joueur qui était suivi depuis quelques temps par le staff Lyonnais. 

La transaction du transfert avoisinnerait 2 millions d'euros, une rentrée financière non négligable pour Guingamp. Souhaitons à ce défenseur un parcours à la Malouda sous les couleurs Lyonnaise, celui-ci risque de se retrouver sur la pelouse dès ce weekend contre Ajaccio à peine 2 jours arès son transfert avant de découvrir la Ligue des Champions dès la semaine prochaine pour le 3ème tour préliminaire de la Champion's League. 

 

Carte d'identité

Bakary-Kone_joueurfoot.jpg

Bakary Koné

Né le 27 Avril 1988 à Ouagadougou (Burkina Faso)

Défenseur centre

1,88 mètre / 88 kilos

Vainqueur de la Coupe de France 2009

131 matchs de ligue 2 & coupe avec Guingamp / 7 buts

International Burkina Faso (17 sélections)

Kone-2008-2009.jpg

Publié dans Transferts

Commenter cet article