Boulogne 2-0 Guingamp: Une soirée à oublier

Publié le par guingamp-online

GUINGAMP MATHIS 300811

Ce n'est pas en favori que les Guingampais débarquent au Stade de la Libération, en effet en 5 confrontations dans le Nord l'En Avant de Guingamp ne l'a emporté qu'a une seule reprise contre 3 défaites et un nul. Jocelyn Gourvennec doit se passer ce soir d'El Jadeyaoui, Planté, Charrier & Yatabaré. Actuellement à la 14ème place du championnat les Guingampais possèdent 2 points d'avance avant ce match sur l'adversaire du soir.

La rencontre débute et Boulogne donne directement le ton avec la main mise sur le ballon jusqu'a la 19ème minute et l'ouverture du score par l'intermédiaire de Reset en faveur des Nordistes, une grosse dizaine de minutes plus tard (32') Allart passeur sur le premier but confirme et inscrit le second but de la partie toujours en faveur des Boulonnais. L'En Avant de Guingamp se place provisoirement à la 18ème place du championnat et donc reléguable. 

36ème minute de jeu et Mouss Diallo auteur d'une lourde faute sur Rimane écope d'un carton rouge et laisse ses collègues à 10 sur la pelouse, la tache s'annonce très compliquée afin de ramener au moins 1 point de ce déplacement. Mouss Diallo a déjà reçu au soir de cette 8ème journée 4 cartons jaunes et 2 rouges depuis le début de saison. Des stats bien moches !!! Mi-temps.

De retour des vestaires les Guingampais rentrent sur le terrain motivés mais en vain, le match se tasse et les deux équipes ne dévelloppent pas un très grand jeu. Boulogne cherche à maintenir son avantage et ferme le jeu sans pour autant dévelloper un quelconque jeu. Les Guingampais passent même à coté de la correction à la 62ème minute de jeu et le tir sur le poto de Rèset. 

De même que face à Troyes vendredi dernier, les Guingampais se réveillent en fin de match et jouent plus avec le ballon notamment via Ladislas Douniama fraîchement entré en jeu en lieu et place de Alioui. Il est malheureusement trop tard pour les joueurs de Jocelyn Gourvennec qui repartent de Boulogne avec une défaite de plus et une dure 18ème place au classement. (place provisoire 

Certains évoqueront un manque depuis le départ de Bako Koné, de la fébrilité de la part de Samassa ou encore de la "connerie" de la part de Diallo, il faudra cependant composer avec tous ces éléments dès vendredi prochain et la réception du Havre. 

boulogneguingamp

Boulogne Guingamp 2-0 (MT 2-0)

Stade de la Libération: 9017 spectateurs

Buts: Reset 19', Allart 32' pour Boulogne

Avertissements: Duplus 28', Kerbrat 35', pour Guingamp / Colin 44' pour Boulogne 

Expulsion: Diallo 36' pour Guingamp

Boulogne: Gurtner, Colin, Soumaré, Touré, Gace, Rimane, Reale (Capoue 87'), Ducatel (Damour 66'), Cianci, Rèset, Allart. Entraîneur: Michel Estevan

Guingamp: Samassa, Duplus, Camara, Bellugou, Levêque, Kerbrat, Diallo, Knockaert (Giresse 67'), Mathis (Imbula 67'), Atik, Alioui (Douniama 78'). Entraîneur: Jocelyn Gourvennec

Publié dans Transferts

Commenter cet article