Coupe de la Ligue: Guingamp domine Vannes 2-0

Publié le par guingamp-online

Giresse-quintin.jpg

C'est avec des conditions de jeu idéales et devant 6982 spectateurs que l'équipe de Jocelyn Gourvennec affronte le Vannes OC. Une équipe inédite avec la non sélection de plusieurs titulaires (El Jadeyaoui, Pailsey, Alioui, Camara et Levêque) ainsi que Mathis qui n'est pas entrés en jeu ce soir. Une première sous les couleurs Guingampaises pour Vincent Planté, l'ancien portier du Stade Malherbe de Caen auteur d'une belle prestation ce soir.

Dès le début de match, les Guingampais donnent le ton via Yatabaré qui s'emmêle les pinceaux face au but de Guillaume Gauclin. Vannes répond bien grâce à une occasion de Youssouf & Loval. 

20ème minute Anthony Knockaert inscrit le 1er but de ce match sur un tir à ras de terre qui trompe le portier Vannetais, la fin de 1ère mi-temps est a mettre à l'actif de Guingamp qui se procure plusieurs occasions grâce à Knockaert, Yatabaré ou encore Diallo, ce dernier auteur d'une grosse mi-temps.

A la reprise c'est Vannes qui donne le ton pendant 20 minutes avant de s'essoufler et de concéder un second but de Knockaert servi par Atik fraichement rentré sur le terrain à la place de Giresse. Anthony Knockaert auteur d'une belle partie et buteur de coupe, on se rappelle de son but face à Rennes en coupe la saison passée. 

Un beau match agréable à suivre avec une très belle prestation de Charrier, Planté, Diallo ou encore Imbula. Guillaume Gauclin ancien portier des rouges & noirs a reçu une ovation de la part du Kop Rouge. 

Rendez Vous les 30 & 31 Août pour les 16ème de finale. Le tirage aura lieu jeudi prochain 12h au siège de Dailymotion (partenaire de la compétition).

Vendredi prochain les joueurs de Jocelyn Gourvennec rencontrent le FC Metz au Roudourou pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. (rencontre diffusée en grand format sur Cfoot 20h20).

Anecdote: Les photographes de EA Sports (Fifa 2012) étaient présent au Roudourou ce soir afin de terminer la préparation du prochain Fifa (sortie prévue fin Septembre).

 

eag voc cdl

Guingamp 2-0 Vannes (1-0 MT)

Stde du Roudourou 6982 spectateurs

Buts: Knockaert 20' & 76'

Guingamp: Planté, Ringayen, Koné, Argelier, Bellugou, Diallo (Kerbrat 62'), Imbula, Knockaert, Charrier, Giresse (cap) (Atik 67'), Yatabaré (Douniama 71').

Vannes: Gauclin, N'diaye, Moulin, Bonnet, Mohamed, Youssouf, Quintin, Jarsalé, Christophe, Gaffory, Loval. Entrés en jeu: Sanchez 73', Rachdi 83', Pierre Louis 83'. 

 

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article