Tours Guingamp 5-1. Les Guingampais boivent la tasse !!!

Publié le par guingamp-online

bouloge eag 2011-2012

Troisème déplacement consécutif pour les Guingampais actuel 3ème du championnat qui se rendent au stade la Vallée du Cher ce soir pour y affronter le FC Tours actuel 13ème du championnat qui reviens d'un difficile déplacement à Lens (défaite 3-0). Les Guingampais eux reviennent d'une courte défaite en Coupe de France (défaite 1-0 au Mans). 

Jocelyn Gourvennec décide de faire tourner son effectif et titularise El Jadeyaoui de retour de blessure et Mouss Yatabaré. Ce dernier qui peine à s'imposer dans le 11 Guingampais depuis son arrivée cet été. Match particulier pour Fatih Atik qui revient sur une pelouse qu'il connaît bien puisqu'il y a passé 3 saisons en compagnie notamment d'Olivier Giroud l'actuel meilleur buteur de Ligue avec Montpellier. 

Un tout début de partie à la faveur des Guingampais qui sont plûtot bien en jambe ce soir mais qui sont également ceullis dès la 8ème minute par Blayac qui inscrit son 6ème but de la saison. 8' Tours 1-0 Guingamp. 

383285 295156647184748 244917662208647 943179 153057644 n

Les Guingampais continuent sur le même rythme et se montrent dangeureux à plusieurs reprises, Giresse frappe même le poto à la 33ème minute. Sur une frappe d'El Jadeyaoui repoussé par Leroy le portier de Tours, Thibault Giresse encore lui reprend la balle et remet les pendules à l'heure juste avant la pause. 44' Tours 1-1 Guingamp. S'en suit la mi-temps. 

Au retour des vestiaires aucun changement à déclarer, le jeu reprend et à la 58ème minute suite à une faute de Mathis, Julien Cardy frappe et place la balle dans la lucarne de Samassa. 58' Tours 2-1 Guingamp. 

Le jeu se tasse pour les Guingampais et les joueurs de Tours se montrent plus offensif qu'en 1ère période. Atik manque de peu l'égalisation sur un centre d'El Jadeyaoui qui signe son retour en tant que titulaire ce soir. 70' Jocelyn Gourvennec décide de remplacer 3 joueurs simultanément, un coup de poker ? Trois joueurs frais à vocation offensive entrent mais ce sont les Tourangeaux qui confirme Blayac inscrit son 2ème but de la soirée sur un contre foudroyant alors qu'Argelier manque l'égalisation quelques secondes avant. 74' Tours 3-1 Guingamp.

Coup de massue pour les Guingampais qui perdent beaucoup le ballon et s'énerve beaucoup. Blayac en profite pour signer un triplé et stopper les ardeurs Guingampaises. 79' Tours 4-1 Guingamp. 2 minutes plus tard Blayac l'homme du match est remplacé et reçoit une belle ovation du Stade de la Vallée du Cher. 

Rentré à la 69ème minute Gherieni inscrit le 5ème but des locaux et achève la déblacle Guingampaise de cette fin de match. 86' Tours 5-1 Guingamp. 

gourvenenc.jpg

Cette lourde défaite n'a pas de réel impact sur le classement puisque les Guingampais consevent la 3ème place du classement suite au match nul de Sedan face à Arles. Sedan qui sera le prochain adversaire des Bretons au Roudourou dès lundi prochain avant une trêve bien méritée. Disons qu'une réaction semble obligatoire et qu'une place sur le podium permettrai aux nombreux supporters du club de passer de bonnes fêtes !!!

Tours - Guingamp - (M-T 1-1)

Stade la Vallée du Cher: 5178 spectateurs

Buts: Blayac 8', 74' & 79', Cardy 58', Gherieni 86' pour Tours / Giresse 44'pour Guingamp. 

Avertissements: Levêque 68', Knockaert 78' pour Guingamp

Tours: Leroy, Moimbe, Schwechlen, Genevois, Cardy, Oniangue, Cetout, Lejeune (Song 61'), Blayac (Tritz 81), Rigonato, Biancardini (Gherieni 69'). Entraîneur: Peter Zeidler

Guingamp: Samassa, Duplus, Levêque, Bellugou, Argelier, Diallo (Charrier 71'), Mathis, Atik, Giresse, Yatabaré (Knockaert 71'), El Jadeyaoui (Douniama 71'). Entraîneur: Jocelyn Gourvennec

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article