Guingamp Metz 0-1. Dominer n'est pas gagner

Publié le par guingamp-online

Atik Laval

 

FC Metz bête noire du Roudourou; sur 10 rencontres au Roudourou (depuis 1995: Ligue 1, Ligue 2 & Coupe) l'en Avant a seulement gagné une seule fois face aux Lorrains contre 2 nuls et 7 défaites. Une rencontre alléchante au Roudourou avec une défense composée de Bellugou & Paisley suite au départ de Bako Koné à Lyon. Les Guingampais rentrent parfaitement dans le match se procurant de nombreuses occasions avec un El Jadeyaoui remuant et Giresse à la baguette pour ajuster de beaux ballons. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. Une première mi-temps nettement Guingampaise. 

De retour des vestiaires, les Guingampais repartent sur le même rythme et se procure une grosse occasion via Fatih Atik, à peine 10 minutes plus tard sur un centre plongeant dans la surface Levêque & Samassa ne s'entendent pas sur la récupération du ballon (pourtant anodine) et Pouye en profite pour ouvrir le score pour Metz. 

Malgré de nombreux essais les Guingampais ne parviendront pas à revenir au score, Vincent Planté recevra un carton pour contestation depuis le banc de touche. Knockaert, Alioui & Imbula sont entrés en jeu afin d'apporter du sang neuf mais en vain. 

Le FC Metz confirme son statut de bête noire au Roudourou en s'imposant une 8ème fois en 11 rencontres à Guingamp. Cette défaite place les Guingampais en milieu de tableau, une 10ème place avec 4 points, le classement n'est que significatif au bout de la 3ème journée mais il faut signaler la 1ère place de Bastia seul leader de la Ligue 2 avec 3 victoires en 3 matchs suite à leur victoire ce soir face au Mans. Belle perf pour le dernier vainqueur du championnat de National. 

Le prochain match verra Guingamp se déplacer à la Beaujoire afin de rencontrer le FC Nantes encore relégable suite au nul à Arles Avignon 0-0, une rencontre décalée au Lundi 22 Août 20h30 pour cause de retransmission sur Eurosport. De nombreux supporters Guingampais devraient s'y rendre. 

Dominer n'est pas gagner, tel est l'enseignement de cette soirée.

Guingampmetz

Guingamp 0-1 Metz (0-0 MT)

Stade du Roudourou 10000 spectateurs

But: Pouye 55' (FC Metz)

Cartons; Guingamp: Planté 65',    Metz: Diagne 44', 

Guingamp: Samassa, Camara, Bellugou, Paisley, Levêque, Mathis (cap.) (Imbula 75'), Diallo, Atik (Knockaert 75'), Giresse (Alioui 68'), El Jadeyaoui, Yatabaré. Entraîneur: Jocelyn Gourvennec

Metz: Delle, Diagne, Abdoulaye, Metanire, Croizet (Kayombo 80'), Fleurival, Pouye, Traoré (Sarr 70'), Ngbakoto, Guerriero, Duhamel (Sakho 67'). Entraîneur; Dominique Bijotat.

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article