Guingamp Nantes 2-0. Enfin une victoire !!!

Publié le par guingamp-online

bellugou-nantes.jpgLes Guingampais parraissaient maudits depuis 4 matchs. Malgré le jeu produit plus qu'interessant, les joueurs de Jocelyn Gourvenenc se faisait souvent suprendre pour finalement s'incliner et ce depuis 4 matchs en comptant la courte défaite en Coupe de France au Mans. 

L'occasion rêvée pour les Bretons de se venger du match aller à La Beaujoire et de la raclée reçue par les Canaris, une cuisante défaite 4 à 0 qui avait sonné la révolte Guingampaise qui avait ensuite enchaîné de nombreuses bonnes prestations et de bons résultats qui ont permis en quelques semaines de remonter de la 18ème place au podium.

Une rencontre qui a réservé une sobre partie mais un bon match de football devant près de 10000 spectateurs présents au Roudourou malgré le froid à peine plus de 0 degrés. Avec à la clé une victoire 2 à 0 pour les Guingampais qui renouent avec la victoire et se replacent provisoirement à la 4ème place du classement à 2 points du podium cependant aucune autre équipe n'a jouée ce qui devrait changer la donne dès demain avec la suite des rencontres.

mathis-buteur.jpg

Vincent Planté et Christophe Mandanne titulaire, ainsi que pour la seconde fois consécutive Baïssima Sankoh qui a bien rempli son rôle en défense centrale armé de son casque façon rugbyman, un visage que l'on devrait revoir rapidement avec les pros au vu de ces deux dernières prestations en équipe première. Christophe Mandanne le récent transfuge de Dijon titulaire et buteur réussi sa première sortie au Roudourou. Mathis avait lui ouvert le score une minute auparavant. 

A souligner l'excellente prestation de Knockaert qui monte en puissance au sein du groupe et allie technique et vivacité au sein du onze de Coach Gourvennec. Knockaert impliqué sur les deux réalisations Guingampaise. 

Une victoire 2-0 pour Guingamp face à une pâle équipe de Nantes qui n'a que trop rarement inquiété Vincent Planté. Il faut souligner que lors de cette soirée l'antenne du Finistère le KR29 fêtait ses 10 ans, 10 ans de ferveur et de nombreux déplacements dans toute la France afin de soutenir les Guingampais, un bel exemple de notoriété pour le club et de ferveur pour ses supporters. A t-on une antenne des Celtics Ultras ou encore des Hermines dans le 22 ??? (supporters du stade Brestois l'éternel rival Guingampais)

Prochain match pour les Bretons le 28 Janvier à Istres (15ème). Un match à la portée des Guingampais qui en cas de victoire se replaceraient en outsiders dans ce championnat de Ligue 2. 

Guingampnantes.jpg

Guingamp Nantes 2-0 (M-T 0-0)

Stade du Roudourou: 9617 spectateurs

Buts: Mathis 67', Mandanne 68'

Avertissements: Mathis 47', Diallo 55' pour Guingamp / Veigneau 58', Krychowiak 87' pour Nantes.

Guingamp: Planté, Levêque, Bellugou, Duplus, Sankoh, Diallo, Mathis, Atik, Giresse, Mandanne (Douniama 88'), Knockaert (Kerbrat 85'). Entraîneur: Jocelyn Gourvennec.

Nantes: Riou, Djiloboji, Vivian, Veigneau, Cissokho, Djordjevic, Veyrtout (Keita 85'), Trebel (Wiltord 71'), Krychowiak, Bessat, Pancrate (Raspentino 7'). Entraîneur: Landry Chauvin.


 

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article