Guingamp Sedan 1-3. La douche froide au Roudourou

Publié le par guingamp-online

knockaert

Dernier match de cette année 2011 pour Guingampais et Sedannais qui s'opposent ce soir sur une pelouse du stade Roudourou complétement trempée suite aux imtempéries de ces derniers jours. Un point au classement sépare les deux équipes avec les Bretons qui sont sur la 3ème marche du podium suivi par les Ardennais à la 4ème place du classement. 

Une belle affluence au Roudourou avec plus de 10000 personnes au stade malgré la météo très maussade. A noter que Anthony Knockaert a fait parler de lui cette semaine étant notamment suivi par Liverpool, ce soir ce serait des superviseurs de Chelsea présents dans les Côtes d'Armor pour observer le joueur.

Comme à de nombreuses reprises cette saison, les Guingampais débutent la partie sur de bonnes bases, à peine 10 premières minutes écoulées et premier fait de jeu, Douniama est bousculé dans la surface et provoque un pénalty. Thibault Giresse comme à son habitude se charge de le tirer, sa frappe frôle le montant droit du but de l'ancien International Ulrich Ramé, le meilleur buteur du championnat la saison passée rate et permet aux Sedannais de ne pas se faire assomer d'entrée de jeu. 

L'état d'eprit ne change pas et les joueurs de coach Gourvennec continuent de pousser, Giresse encore lui combine bien avec Douniama, Atik ou encore Knockaert mais ne marque pas et est même plutot malheureux ce soir. A la demi heure de jeu Ladislas Douniama lance Knockaert sur un beau retouné acrobatique, Knockaert frappe, Ramé repousse mais le Guingampais qui a suivi pousse le ballon dans le but. 29' Guingamp 1-0 Sedan.

Les Bretons prennent l'avantage et c'est largement mérité mais juste avant la mi-temps premier corner Sedannais. Sur une tête de Fauvergue Diallo détourne le ballon et trompe Samassa, but contre son camp pour Mouss Diallo. 42' Guingamp 1-1 Sedan.  S'en suit la mi-temps.

C'est la reprise et dès la 48ème minute Douniama lance Knockaert qui file au but fixe Ramé et passe la balle à Atik qui n'a plus qu'a la pousser c'est sans compter sur le retour d'un Sedannais qui sauve la balle juste devant sa ligne. Knockaert continue sur sa lancée et se procure de nombreuses occasions on peux cependant lui reprocher son individualisme ce soir qui coutera cher en fin de match. 

article-1324334862-11293.jpg

A la 66ème minute Giresse malheureux ce soir manque le but de peu, c'est là le début de l'inversement de la tendance de la partie, 4 minutes plus tard Sliti centre et Fauvergue place une tête croisée qui trompe Samassa. 70' Guingamp 1-2 Sedan. C'est pour l'instant un véritable hold up au Roudourou. 

75' où la véritable leçon de réalisme des Sedannais qui font le break et inscrivent le 3ème but synonyme de victoire ce soir, Fauvergue encore lui inscrit son doublé déjà impliqué dans le premier but il est l'homme du match ce soir. 75' Guingamp 1-3 Sedan. 

Fin du match et nouvelle désilusion pour les Guingampais qui enchaîne une 2ème défaite consécutive avec 8 buts encaissés en deux matchs et perd sa place sur le podium au détriment de Sedan, en effet les joueurs de Laurent Guyot (ancien défenseur de l'eag) reprennent leur place sur le podium les Guingampais eux pointent à la 4ème place du classement sans oublier qu'il reste tous les matchs de cette journée à disputer (la match de la soirée était avancé pour direct Eurosport). 


Des vacances tout de même bien méritée pour les joueurs auteur d'une belle 1ère partie de championnat. il disputeront début janvier 2 matchs amicaux l'un contre Brest & l'autre contre Vannes. Retrouvez ces prochains jours un article sur ce retour plutot bien réussi en Ligue 2.

A tous les supporters Guingampais, joyeuses fêtes de fin d'année. 

Guingampsedan.jpg

Guingamp Sedan (M-T 1-1)

Stade du Roudourou: 10150 spectateurs

Buts: Knockaert 29' pour Guingamp / Diallo (csc) 42', Fauvergue 

Avertissements: Knockaert 30' Diallo 50' pour Guingamp / Lautoa 37', Pogba 47', 

Guingamp: Samassa, Duplus, Camara (Kerbrat 88'), Bellugou, Argelier, Diallo, Mathis, Atik, Giresse (Yatabaré 74'), Douniama, Knockaert. Entraîneur: Jocelyn Gourvennec

Sedan: Ramé, Traoré, Pogba, Abdallah, Lautoa, Lemoigne, Le Bihan (Diaby 65'), Makhedjouf (Gragnic 65'), Sliti, Fauvergue, Valvidia (Cantini 84'). Entraîneur; Laurent Guyot

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article