Lens Guingamp 0-2. L'en Avant confirme !!!

Publié le par guingamp-online

1473160_10734432-knockaert-20111021-w001a.jpg

Quatre jours après leur brillante victoire 4-0 face à l'AS Monaco les Guingampais se déplacent à Bollaert pour y rencontrer le RC Lens mal en point dans ce championnat. Un match sous pression pour les Nordistes actuellement à la 15ème place du championnat arpès leur nul ramené de Furiani face à Bastia dans un match où une lourde altercation entre les joueurs a éclatés.

La compo de Coach Gourvennec reste similaire au onze aligné face à Monaco Lundi dernier mis à part le remplacement de Mercier pourtant auteur d'un gros match face à l'Asm par Anthony Knockaert rentré en jeu de fort belle manière lors du dernier match au Roudourou, à noter que Knockaert est issu du Nord et a passé quelques années galères au RC Lens. Peut-être voudra t-il montrer devant sa famille de quoi est-il capable aujourd'hui.

imbula-prolonge.jpg

Le match commence sur de bonnes bases et le ballon va d'un but à l'autre entre Pollet & Eduardo du coté Lensois & Imbula, Atik ou encore Giresse du coté Guingampais; Gianelli Imbula qui aurait aujourd'ui prolongé son contrat avec l'Eag. En forme et auteur d'un excellent début de saison le milieu défensif qui enchaîne les bonnes prestations est notamment suivi par Rennes, Lyon ou encore Liverpool il est maintenant lié au club jusqu'en 2015. Après quasi une demi-heure interessante de la part des Guingampais, Giresse frappe fort, le ballon détourné par un défenseur Lensois fini au fond des filets. 29' Lens 0-1 Guingamp. 

La bonne opération pour les Guingampais qui prennent l'ascendant dans cette rencontre, malgré la transversale sur une frappe enroulée de Ben Saada les Lensois rentrent aux vestiaires avec un but de retard au compteur et de nombreux sifflets de la part des 21035 supporters.

Reprise du match sur d'aussi bonnes bases que la première le ballon va encore d'un but à l'autre. Ben Saada récidive et frappe le poteau à la 53ème. 5 minutes plus tard Douniama & Giresse mène une rapide contre attaque et Ladislas Douniama reprend un centre de Giresse. Butttt !!! 58' Lens 0-2 Guingamp. Les Guingampais continuent à pousser et le bloc de Coach Gourvennec joue bien au ballon , De belles prestations de Mathis, Imbula, Giresse ou encore Knockaert. Les Lensois accusent le coup et terminent la rencontre en roue libre en se contentant du strict minimum malgré quelques belles incursions dans le camp Guingampais. A 5 minutes de la fin du match les supporters commençent à quitter le match tandis que la soixante de supporters Guingampais ayant fait le déplacement exultent et le font entendre. Bravo à eux pour ce déplacement. 

Coup de sifflet final Lens 0-2 Guingamp. 3 points qui permettent aux Guingampais de se placer à la 7ème place avec 18 points au compteur à 3 points du podium mais surtout 7 d'avance sur la zone rouge. Lens reste à la 15ème place avec 12 points au compteur. Prochain match vendredi prochain avec la réception de Angers défait ce soir par Le Havre 3-0 à domicile. 

cc3967c1cb2111d7d601253be129e4fc.png

Lens 0-2 Guingamp (M-T 1-0)

Stade Félix Bollaert: 21035 spectateurs

Buts: Giresse 29', Douniama 58' 

Avertissements: Kondogbia 28' pour Lens / Imbula 74' pour Guingamp

Guingamp: Samassa, Duplus, Paisley, Argelier, Camara, Imbula, Mathis, Giresse, Atik, Knockaert (Mercier 76'), Douniama. Entraîneur. Jocelyn Gourvennec

Lens: Fabre, Aurier (Jean Eudes Maurice 45'), Queudrue, Demont, Remy, Ben Saada, Berenguer (Ducasse 73'), Kondogbia, Baal, Pollet (Mathoulti 62'), Eduardo. Entraîneur: Jean Louis Garçia.

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article

Fred-29 28/10/2011 01:54



Salut,


très sympa ton blog qui me permet de rester au contact d'EAG à 18000km de distance.


Amicalement.


Fred



guingamp-online 25/11/2011 23:08



Merci !!!