Guingamp Troyes: Un timide 0-0

Publié le par guingamp-online

knockaert-2011-2012.jpg

C'est sous un soleil radieux au Roudourou que les Guingampais rencontrent les Troyens dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 2. A noter la présence de Noël Le Graet ancien président du club et actuel président de la FFF venu soutenir son équipe. 

Les 2 équipes se sont rencontrées cet été durant l'intersaison lors du stage des Guingampais à Châtel, une rencontre à Morizne en Savoie où les Troyens sont eux en stage. Une victoire Bretonne 2-0 avec des buts de Giresse & Alioui. C'est aujourd'hui pour le championnat et avec beaucoup plus d'enjeu que les 2 équipes se rencontrent en effet les Guingampais pointent à la 14ème place de L2 suite à leur courte défaite le weekend dernier à Reims l'actuel leader. 

Un Grax revenchard qui ne garde pas un excellent souvenir de son passage à Guingamp essayera en vain d'inscrire un but face à son ancien club; il sortira en fin de match sous les sifflets du Roudourou qui eux aussi ne gardent apparemment pas un bon souvenir de son passage. Le Roudourou ne réussit pas forcément aux Troyens, depuis 1998 et en 7 matchs Guingamp s'est incliné qu'une seule fois contre 4 victoires et 2 nuls. A noter la grosse victoire 5-0 lors de la dernière journée de Ligue 2 2007-2008 sans oublier la victoire 1-0 et le maintien en Division 1 lors de la 34ème journée 2001-2002 sous l'ère Guy Lacombe, un match que certains supporters du club n'oublieront pas.

La première mi-temps se solde sur un 0-0 avec un jeu équilibré, chaque équipe a eu son temps fort sans pour autant se montrer vraiment dangeureuse. Charrier est remplacé dès la 36ème minute de jeu par Knockaert; certainement un changement tactique de la part de coach Gourvennec à moins que Charly Charrier soit blessé.

Aux retours des vestiaires malgré les appels de Douniama et les essais de Grax aucune équipe arrive à s'extirper du jeu et la partie auraie tendance à se tasser. jusqu'a la 70ème et la sortie de Atik pour la rentrée de Diallo, l'équipe se reconfigure et se precure des occasions notemment via Diallo qui cadre mais ne marque pas à la 74'. El Jadeyaoui remplace Thibault Giresse un peu timide ce soir à la 78' et comme Diallo il cadre un tir 4 minutes plus tard mais bute sur Blondel, le gardien Troyens auteur d'un gros match ce soir. Malgré l'insistance des Guingampais en fin de match le score ne bougera pas et les 2 équipes doivent se partager les points. Les Guingampais restent à la 14ème place du championnat avec 8 points dont 4 d'avance sur la zone rouge et 3 de retard sur la 5ème place avant de se déplacer à Boulogne qui a perdu ce soir face à Lens dans le derby du Nord. 

 

 Guingampestac

 

Guingamp Troyes 0-0 

Stade du Roudourou: 6061 spectateurs

Avertissements: Diallo 84' pour Guingamp / Thiago Xavier 45' pour Troyes

Guingamp: Samassa, Duplus, Paisley, Bellugou, Levêque, Imbula, Mathis, Atik (Diallo 70'), Giresse (El Jadeyaoui 78'), Charrier (Knockaert 36'), Douniama. Entraîneur: Jocelyn Gourvennec.

Troyes: Blondel, Sidibé, Saunier, Rincon, N'Sakala (Outrebon 93'), Thiago Xavier, Enza Yamissi, Obbadi, Dos Santos, Cacérès (Psaume 78'), Grax (Faussurier 85'). Entraîneur: Jean Marc Furlan.

 

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article