Coupe de la Ligue: Lorient domine Guingamp 3-2

Publié le par guingamp-online

lorient-guingamp.jpg

C'est en fin d'après midi d'été que L'en Avant de Guingamp de Jocelyn Gourvennec accueille le FC Lorient de Christian Gourcuff (ancien joueur du club) pour le compte des 16ème de finale de Coupe de La Ligue, Au terme d'une belle partie avec un scénario à rebondissement, le FC Lorient parvient à l'emporter aux prolongations.

En effet les Guingampais débutent bien la partie et ouvre le score via à El Jadeyaoui sur un centre de Fatih Atik, les merlus parviennent à égaliser après le but contre son camp d'Anthony Knockaert, l'attaquant, habituel buteur mais dans l'autre sens rate son dégagement défensif de la tête sur un corner Lorientais et envoie le ballon dans ses propres filets. 

Charly Charrier parvient également à marquer et redonne l'avantage aux Guingampais, il place un tête imparable sur un centre d'El Jadeyaoui décisif ce soir. L'avantage restera Guingampais jusqu'a la 84 ème minute et l'égalisation de Jeremy Aliadière qui chipe le ballon à Vincent Planté qui rate son contrôle et s'en va pousser le ballon dans le but vide.

Avec l'ègalisation à la 84ème des Merlus, les joueurs restent sur la pelouse afin de disputer les prolongations, Jeremy Aliadière l'ancien joueur d'Arsenal dernièrement arrivé au Moustoir inscrit son 1er doublé de la saison en offrant l'avantage aux Merlus au bout de la 113ème minute de jeu 3-2, le joueur de 28 ans considéré comme un grand espoir plus jeune revient sur les terrains pros après une année de chomage mais aussi près de 10 saisons passées dans le championnat Anglais il est passé notemment à Arsenal, West Ham ou encore Middlesbrough.

Les quelques 5500 spectateurs présents au Roudourou auront assisté à une belle rencontre pleine d'envie de la part des joueurs des deux équipes entraînées par deux entraîneurs amateur de beau jeu. A noter que Giresse (blessure), Yatabaré (suspension) Paisley (blessure) & Samassa n'étaient pas sur la feuille de match.

Guingamp-Lorient-cdl.jpg

A noter qu'a la mi-temps de ce match le public du Roudourou a eu le plaisir d'assister à la présentation de l'équipe féminine de Guingamp / St Brieuc suite à la récente fusion entre les deux clubs. Les filles évolueront encore cette saison et depuis de nombreuses années en D1, plus haut niveau Français. 

EAGFCL-CDL.jpg

Guingamp 2-3 Lorient (2-1 MT)

Stade du Roudourou 5448 spectateurs

Buts: El Jadeyaoui 11', Charrier 31' (Guingamp) / Knockaert csc 28', Aliadière 84' & 113' (Lorient)

Avertissement: Bellugou (Guingamp)

Guingamp: Planté, Ringayen, Bellugou, Camara, Levêque, Imbula, Mathis, Atik (Mercier 77'), Knockaert (Kerbrat 66'), Charrier (Alioui 62'), El Jadeyaoui. Entraîneur: Jocelyn Gourvennec

Lorient, Chaigneau, Ecuele Manga, Baca, Le Lan, Romao, Coutadeur, Mulumba (Aliadière 54'), Kitambala (Mareque 46'), Robert (Dubarbier 70'), Monnet Paquet. Entraîneur Christian Gourcuff.

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article