Un programme chargé attend les Guingampais.

Publié le par guingamp-online

20111017iconsport_vmi_171011_05_05.jpg

 

Trois semaines plus tard et 3 matchs en l'espace d'une semaine attendent les Guingampais. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec reprennent ce samedi avec la rencontre de Coupe de France (7ème tour) et le déplacement à Saint Malo (CFA 2) non loin de là. Il sagit du 7ème tour de la Coupe de France qui marque l'entrée des équipes de Ligue 2. 

26767_106230269396203_100000276926818_164999_48379-copie-1.jpg

Jocelyn Gourvennec devrait disposer de son groupe entier mais décidera certainement de jongler entre les jeunes et les titulaires habituels afin de remettre tout le monde dans le bain avant le déplacement dès mardi à l'autre bout du pays à Arles-avignon plus exactement.

Pendant cette coupure internationale et depuis le dernier match de championnat le 28 octobre et la victoire 1 à 0 face à Angers; Les Guingampais ont disputé un match amical pendant cette coupure avec la compétition un match perdu 1-2 face au FC Nantes.

Antony-Knockaert-Italy-v-France-Toulon-U21-lttSJdopT09l.jpg

Knockaert aura quand même disputé deux matchs officiels lors de cette mini-trève avec l'équipe de France U20 lors d'un déplacement en Israël afin d'y disputer deux matchs face aux locaux. Buteur lors de la 1ère rencontre (défaite 1-2 face à Israël) (retour: Victoire 1-0 des bleus). Rappelons que Philippe Bergeroo avait également convoqué Rachid Alioui, l'attaquant Guingampais avait décliné cette convoquation pour se consacrer essentiellement à la sélection Marocaine. 

A peine 3 jours après la rencontre à Saint Malo les joueurs de Jocelyn Gourvennec se rendent à Arles Avignon pour y disputer la rencontre réportée pour cause d'intempérie (rencontre initialement prévue le samedi 5 Novembre). Le vendredi suivant le 25 Novembre, c'est l"équipe de Bastia qui traversera le pays afin de se rendre au Roudourou pour le compte de la 15ème journée du championnat. Une rencontre qui s'annonce déjà comme un sommet. La saison passée alors que les équipes évoluaient en National le match aller avait vu les Guingampais s'incliner 2-0 avec un polémique à la clé (des heurts araient eu lieu à la mi-temps entre le staff de Bastia et les joueurs Guingampais, des coups auraient été donnés: actualité récurrente du coté de Furiani). Lors du match retour l'équipe de Bastia alors leader du championnat venait exploser l'équipe de l'En Avant au Roudourou avec une victoire 5-2 !!!

Une semaine chargée attent donc les Guingampais. Environ 1 mois de compétition avant la trêve hivernale afin de garder cette dynamique et pourquoi pas jouer les outsiders dans ce championnat (ce qui ne déplairai pas aux nombreux supporters du club.)

Retrouvez ci-dessous une interview de Jocelyn Gourvennec qui revient sur son début de saison, son role et mode de fonctionnement au sein du club et son acclimatation dans la région Guingampaise. (par Le Télégramme.com)


Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article