Reims Guingamp 2-1. Le champagne c'est pour Reims !

Publié le par guingamp-online

SPTT22GUINGAMP_apx_470_.jpg

Seul leader avec 16 points et 3 points d'avance au terme de la 6ème journée, les joueurs d'Hubert Fournier (ancien défenseur Guingampais) apprécie cette position de leader. Déjà en tête du championnat avant la rencontre face à Guingamp, les Rémois confirment leur position en s'imposant 2-1 face à Guingamp au terme d'une rencontre engagée. 

Reims: 2 buts - 1 poteau / Guingamp 1 but - 2 poteaux. Des stats anecdotiques mais bien en défaveur des joueurs de Jocelyn Gourvennec, le coach qui a vu le retour de Thibault Giresse (absent 3 semaines suite au match à Nantes) mais a dû se passer de El Jadeyaoui (opéré de la cloison nasale cette semaine) de Yatabaré (suspendu) de Planté (Bléssé) et de Argelier, Diallo & Ringayen out. 

Dans un stade bien garni (11839 spectateurs) et devant une quarantaine de Guingampais qui ont fait le déplacement, la partie débute sur de belles bases, les 22 acteurs jouent au ballon et Reims se montre dangeureux dès la 6ème minute de jeu (tir sur la barre) c'est au tour de Giresse de frapper la barre (34') sur une frappe enroulée des 20 mètres. Les joueurs regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge. Une belle mi-temps pour les Bretons qui font plus que résister face à l'actuel leader. 

Mathis-Reims-EAG-2011-2012.jpg

La partie reprend et Douniama manque d'efficacité par deux actions (52' & 54'), avant qu'il se voie refuser un but sur hors jeu limite mais bien réel (62'). Cédric Fauré (ancien Guingampais saison 2004-2005 (38 matchs 16 buts)) fraîchement entré sur la pelouse scelle la partie par deux coups de pieds bien placés à la 65' et la 72' minute de jeu, les affaires semblent bien mal embarquée pour les Guingampais qui pourtant ne démérite pas au cours de cette partie. Anthony Knockaert (entrés à la 72') réduit le score en toute fin de match (88'). 

La victoire est belle pour l'équipe champenoise qui reste en tête de Ligue 2 avec un excellent début de saison, mais les regrets sont bien Guingampais. Les joueurs de J. Gourvennec se placent à la 13ème place du championnat avec 7 points au terme de cette 6ème journée. Prochain rdv vendredi prochain (16 septembre) face à Troyes.

reimsguingamp.jpg

Reims Guingamp 2-1 (0-0 MT)

Stade Auguste Delaune: 11839 spectateurs

Buts: Fauré 65' & 72' pour Reims / Knockaert 88' pour Guingamp

Avertissements: Paisley 22', Levêque 79'

Reims: Agassa, Mandi, Tacalfred, Weber, Sekkat, Ca, Deaux (Ghisolfi 46'), Amalfitano (Fauré 61'), Tainmont (Collet 77'), Ghilas. Entraîneur: Hubert Fournier

Guingamp: Samassa, Duplus, Bellugou, Paisley, Levêque, Mathis, Imbula, Atik, Charrier (Knockaert 72'), Douniama, Giresse (Alioui 72'). Entraîneur: Jocelyn Gourvennec

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article