Laval Guingamp 1-2. Merci Giresse !!!

Publié le par guingamp-online

 

sbSP_3502579_1_apx_470_.jpgSuite au match nul 1-1 disputé la semaine passée entre Guingamp & Bastia, l'En Avant confirme son statut de belle surprise du championnat suite à sa victoire 2-1 sur la pelouse du Stade Francis Le Basser face à des Lavallois nourris de nombreux regrets; malgré leur belle entame de match l'arbitre a modifié la partie en expulsant le Lavallois Gamboa suite à une altercation entre plusieurs joueurs à la demi heure de jeu.

Une entame de rencontre de la part des Mayennais plutôt interessante, ils ouvrent même le score dès la première minute de jeu. Laval 1-0 Guingamp 1'. Samassa fut sollicité à plusieurs reprises suite aux assauts de Gamboa ou Gimbert. La première mi-temps est tendue entre les 2 équipes, Kerbrat remplace Mathis dès la 37' minute afin de calmer le milieu de terrain Guingampais (Mathis avait été préalablement averti). Un choix tactique de coach Gourvennec qui permet aux 2 équipes de se neutraliser et surtout aux Guingampais de limiter la casse et de ne pas prendre de second but. Mi-temps Laval 1-0 Guingamp.

mathis.jpg

Dès le retour des vestiaires la donne change et les Guingampais donnent le tempo, Douniama très remuant ainsi que Knockaert se procurent des situations interessantes mais en vain même les belles frappes de Kerbrat & Atik (56' & 57') ne permettent pas aux Guingampais de revenir au score devant des Lavallois repliés en défense. Les joueurs se disputent bien le ballon et les changements tactiques de coach Gourvennec (Yatabaré remplace Diallo, un attaquant pour un milieu récupérateur) s'avèrent payants. Giresse sur coup franc place la balle en pleine lucarne et permet aux Guingampais de revenir au score. Laval 1-1 Guingamp 76'. Un but dignement fêté avec les nombreux supporters Bretons présents au stade ce soir, profitons en pour signaler l'exemplaire comportement des Guingampais, un public fervent qui suit son équipe dans tous les stades de France, un réel soutien pour les joueurs et une réelle ferveur autour du club.

Les Guingampais repartent de l'avant mais frôlent de prêt le KO en cette fin de match, une occasion de Viale donne des frissons aux supporters Guingampais, mais les intentions Bretonnes ne changent pas et Charrier se montre dangeureux sur un centre tir. Coup franc pour les rouges & noir, Giresse à la baguette: 90' le fils du sélectionneur du Mali réussi sa frappe et place la balle une fois de plus au fond des filets. L'homme du match !!! Laval 1-2 Guingamp 90'. 

La bonne opération pour Guingamp qui tient le score et décroche 3 points qui de confirmer au classement (2ème (28 points) derrière Clermont (33 points) et devant Reims (27 points) qui a un match de retard) et de préserver l'incroyable série en cours. 8ème match sans défaite (6 victoires, 2 nuls). Un déplacement en Coupe de France au Mans dès le weekend prochain avant de se déplacer à Tours le 16 Décembre 3ème match consécutif à l'extérieur pour Guingamp. 

lavalguingamp.jpg

Laval Guingamp 1-2 (M-T 1-0)

Stade Francis le Basser: 5300 spectateurs

Buts: Goncalves 1' pour Laval / Giresse 76' & 90' pour Guingamp

Avertissements: Losilla 30', Renouard 30' Mathis 9', Kerbrat 46' Camara 62', Bellugou 67'

Exclusions: Gamboa 30'

Laval: Balijon, Talmont, Signorino, Belaud, Goncalves, Lebouc, Levrat, Renouard (Do Marcolino 62'), Losilla, Gamboa, Gimbert (Viale 80'). Entraîneur: Philippe Hinschberger. 

Guingamp: Samassa, Levêque, Camara, Bellugou, Duplus, Diallo (Yatabaré 72'), Mathis (Kerbrat 37'), Atik, Giresse, Douniama (Charrier 80'), Knockaert. Entraîneur; Jocelyn Gourvennec.

 

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article