Guingamp Le Havre 1-0. 3 Points qui font du bien !

Publié le par guingamp-online

gourvennecimbula-nantes-eag-2011-2012.jpg

C'est pour une rencontre sous pression qui attend les Guingampais qui ont enregistrés une défaite mardi dernier à Boulogne 0-2 et pointent à la 18ème place de Ligue 2. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec accueille l'équipe du Havre actuellement à la 3ème place du championnat. Le Havre où évolue maintenant Yoann Rivière (10 matchs & 2 buts cette saison) ancien attaquant Guingampais de 2002 à 2009. 

La première mi-temps est interessante pour les Guingampais qui font bien tourner le ballon et se procurent quelques occasions notamment via Titi Argelier en forme pour sa 1ère titularisation cette saison et qui tente un lob de quasi 40 mètres à la 25ème minute de jeu, El Jadeyaoui (auteur d'une grosse frappe au ras de la transversale à la 32') ou encore Gianelli Imbula qui confirme son statut de grand espoir du club. Les joueurs Havrais jouent bien également et se procurent quelques occasions mais Samassa est impeccable. Les 22 acteurs de la rencontre rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

La seconde période démarre sur d'aussi bonnes bases que la 1ère et les Guingampais ouvrent le score par l'intermédiaire de Titi Argelier à la 72'; le défenseur qui ponctue une superbe prestation ce soir. Un but libérateur pour le Roudourou et ses 7473 spectateurs qui laissent exploser leur joie. Une fin de match interressante pour l'eag; les entrées en jeu de Knockaert, Kerbrat ou encore Douniama permettent aux Guingampais de préserver le faible avantage en leur faveur et d'arracher 3 points important pour le club, 3 points qui évitent aux Guingampais d'être dans le rouge.

Dans ce championnat serré (6 points d'écart entre la 3ème et la 19ème place), les Guingampais se donnent un peu d'air avec 11 points et pointent à la 13ème place du championnat à 3 points de la zone rouge mais également du podium. Prochain match au Stade de la Licorne à Amiens actuel 19ème du championnat, l'ancien pentionnaire de National la saison passée avec Guingamp a ramené un point suite au nul décroché à Tours ce soir. Un résultat en Picardie permettrait aux Guingampais de sourire de retrouver la 1ère partie du championnat. (Source iphoneag.com)

Guingamplehavre

Guingamp Le Havre 1-0 (MT 1-0)

Stade du Roudourou: 7473 spectateurs

Acertissements: Atik 87' pour Guingamp / Dikamona 56', Julienne 83' pour Le Havre

Buts: Argelier 72'

Guingamp: Samassa, Argelier, Bellugou, Paisley, Levêque, Atik, Mathis, Imbula, Giresse (Kerbrat 85'), Mercier (Knockaert 68'), El Jadeyaoui (Douniama 78'). Entraîneur: Jocelyn Gourvennec

Le Havre: Boucher, Dikamona, Louvion, Nestor, Le Marchand, Mendès, Fontaine (Julienne 16'), Mesloub (Mahrez 86'), Bonnet (Rakotoharisoa 88'), Rivière, Novillo. Entraîneur Cédric Daury

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article