Guingamp Istres 1-0 Contrat rempli

Publié le par guingamp-online

Mathis.jpg

 

C'est en ayant jamais gagnée au Roudourou que l'équipe d'Istres emmenée par Eric Chelle transféré du RC Lens cet été, débarque en terre Guingampaise. (4 rencontres EAG FCI / 3 victoires & 1 nul pour Guingamp). Le match débute sans Thibault Giresse out pour 3 semaines suite au tacle assassin reçu la semaine dernière par William Vainqueur joueur du FC Nantes lors de la lourde défaite à la Beaujoire. A noter que l'arbitre de la rencontre Olivier Husset à appelé à Guingamp afin de prendre des nouvelles du joueur après avoir vu les images du tacle. Moustapha Diallo (expulsé Lundi dernier face à Nantes) est suspendu pour 2 rencontres et ne figure pas logiquement sur la feuille de match du Coach.

Une 1ère mi-temps assez équilibrée jusqu'a la 20ème minute et un tir dévié de Lionel Mathis qui ouvre le score. Guingamp 1-0 Istres, les joueurs de Guingamp tiennent le score jusqu'a la Mi-temps, a noter la belle première mi-temps de Atik, Imbula sans oublier Knockaert. Le public attendra tout de même plus d'occasions en deuxième période.

Du retour des vestiaires Greg Paisley ne restera qu'une dizaine de minute avant de céder sa place à Imbula et de sortir sur blessure. Sur des contres bien emmené les Guingampais effrayent les Istréens par El Jadeyaoui & Knockaert ce dernier qui manque d'offrir un pénalty sur une superbe occasion à la 70ème. 20 dernières minutes compliquée pour les Guingampais qui souffrent légèrement face à une équipe d'Istres motivée afin de revenir au score et de ramener le point du nul. Mais les supporters Guingampais donnent de la voix afin de soutenir leur protégés. Moustapha Yatabaré auteur d'une prestation en demi teinte mais mieux que ces dernières rencontres sera expulsé en toute fin de match suite à un échange virulent avec un joueur Istréens, c'est à Vincent Planté doublure de Samassa de venir le chercher sur le terrain. Les Istréens touchent la barre pendant les arrêts de jeu avant que cette difficile fin de match se termine sur le coup de sifflet de l'arbitre. Une fin de match électrique suite à l'expulsion de Yatabaré. 

Grâce à cette victoire les joueurs de Jocelyn Gourvennec se replace à la 10ème place du classement avec 7 points au compteur au soir la 5ème journée avant de se déplacer à Reims l'actuel leader du championnat auteur d'un excellent début de saison pour la prochaine journée de Ligue 2. A noter également le derby mardi 30 Août 18h30 face au FC Lorient pour le 3ème tour de la Coupe de la Ligue une rencontre diffusée en direct sur France 4.

Guingampistres.jpg

Guingamp Istres 1-0 (1-0 M-T)

Stade du Roudourou 6418 spectateurs

But: Mathis 20' (Guingamp)

Avertissements: Imbula 22', Knockaert, Douniama (Guingamp) / Robin 45', Fetthouti 61', Dielna, Ménétrier (Istres)

Expulsion: Yatabaré 87' (Guingamp)

Guingamp: Samassa, Ringayen, Bellugou, Paisley (Camara 53'), Levêque, Mathis, Imbula, Atik (Kerbrat 79'), Knockaert, Yatabaré, El Jadeyaoui (Douniama 75'). Entraîneur: Jocelyn Gourvennec.

Istres: Ménétrier, Kehiha, Dielna, Chelle, Robin, Fetthouti, Melliti (Tarasconi 71'), Nouri (Ba 38'), Palmieri, De Préville, Yahia Chrif. Entraîneur: José Pasqualetti.

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article