En Avant les filles !

Publié le par guingamp-online

filles

 

C'est durant le mois d'Août 2011 que la section féminine de l'en Avant de Guingamp se crée au sein du club pro, une anticipation pour Bertarnd Desplats (président du club) sur la prochaine obligation pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 de posseder une section féminine. 

En Avant de Guingamp - St Brieuc c'est l'appellation de l'équipe puisque qu'elle est issue de la fusion entre le club de Saint Brieuc (30 kilomètres de Guingamp) qui évolue en Division 1 depuis plusieurs années et le club pro de l'En Avant de Guingamp. Les matchs de l'équipe féminine se dérouleront au stade Fred Aubert de Saint Brieuc sauf les matchs de Gala qui eux se dérouleront au Roudourou. Comme le match contre les Lyonnaises (Vainqueur de la Ligue des Champions fem la saison passée) qui se déroulera courant Octobre.

C'est au lendemain de la belle coupe du monde effectuée par les joueurs de Bruno Bini que les Guingampais accueillent la nouvelle section féminine, un rapprochement géographique logique étant donné les installations de Guingamp et le niveau sportif de l'équipe de Saint Brieuc. C'est une écolution pour l'équipe de Saint Brieuc championne de Division 1 en 1989 qui pourra bénéficier d'un professionalisme et d'une structure vraiment bien huilée par l'eag et ses nombreuses années dans le milieu professionnel.

Sur le challenge sportif le championnat de Division 1 compte 12 équipe, L'Olympique Lyonnais le domine largement et plusieurs écuries pros y figurent également comme Saint-Etienne, Montpellier ou encore le Paris Saint Germain, la saison passée fut délicate pour les Briochines qui ont terminée à la 9 ème place du championnat non loin de la zone de réléguation. Une saison où Eugénie Le Sommer actuelle joueuse de l'équipe de France et de L'olympique Lyonnais a manquée, en effet elle est transférée à Lyon après 3 grosses saisons avec Saint Brieuc (71 matchs / 38 buts) et un titre de meilleure joueuse UNFP 2009-2010. 

De nombreux supporters Guingampais devrait s'interesser à cette nouvelle équipe, une touche de charme et de féminité dans ce monde de matchos et une occasion pour le football féminiin de faire de nouveaux adeptes ainsi que pour le club une nouvelle vitrine pour l'ancien club de Noël Le Graët.

Souhaitons à cette nouvelle équipe une belle saison, En Avant les filles !!!

Publié dans En Bref

Commenter cet article