Arles-Avignon - Guingamp 1-2. Les Bretons sur le podium !

Publié le par guingamp-online

camara.jpg

Reprise de la Ligue 2 après près de 3 semaines de trêve. Suite au report du match de la 14ème journée le 3 Novembre pour cause d'intempéries dans le sud, les deux équipes se retrouvent au stade Fernand Fournier pour disputer la seule rencontre de L2 de la soirée. Les Guingampais auteur d'une belle série en cours pointent à la 8ème place du championnat à seulement 1 point du podium, une belle opération à faire en cas de victoire. Du coté de Arles Avignon, le retour en Ligue 2 est quasi aussi catastrophique que leur saison passée en Ligue 1, les joueurs de Faruk Hadzibegic pointent à l'avant dernière place de L2. 

 

Les Guingampais se sont imposés ce weekend à Saint Malo 2 buts à 1 (doublé de Giresse), tandis que Arles Avignon a été sorti face à Valence (CFA) dans un match houleux qui a vu 3 joueurs Arlésiens se faire expulser. Défaite 2-0. 

Jocelyn Gourvennec devra se passer de Gianelli Imbula pour ce match, le brillant milieu de terrain est blessé pour cette rencontre.Il avait pourtant (hasard du calendrier) purgé son match de suspension lors du match face à Saint Malo. (cartons jaunes accumulés), c'est Mouss Diallo qui retrouve sa place de titulaire du début de saison, une place qu'il avait perdu suite à 2 expulsions et plusieurs matchs de suspension. 

giresse 2011-2012

Une première mi-temps plutot moyenne devant à peine 1000 spectateurs, les Guingampais se sont pourtant montré dangeureux à plusieurs reprises. Douniama, Knockaert ou encore Atik combinent bien mais ne concrétisent pas leurs occasions, les 22 acteurs rentrent au vestiaire avec un score nul et vierge. Ce match nul ne fait pas vraiement l'affaire des uns et des autres, Arles reste dans la zone rouge et les Guingampais eux ne changent pas de place avec une différence de but non favorable ils restent à la 8ème place avec le même nombre de point que Bastia le 3ème. 

Reprise du match devant les quelques spectateurs présents au stade ce soir. Les Arlésiens reviennent sur la pelouse avec de bien meilleure intentions qu'en 1ère période. Mamadou Samassa se montre solide devant son but jusqu'a la 64' et une tête de Soro qui reprend la balle sur un corner et ouvre le score en faveur des Azuréens. Arles Avignon 1-0 Guingamp. Ce but met fin à l'invicibilité de Samassa qui s'élevaie à plus de 5 matchs.

Alioui rentre en jeu à la place de Atik et à peine 10 minutes plus tard sur un débordement de Knockaert; Diallo reprend le ballon et bat Ludovic Butelle pourtant auteur d'une belle rencontre. Egalisation Arles Avignon 1-1 Guingamp

Les joueurs de coach Gourvennec poussent et les Arlésiens accusent le coup physiquement (rappelons qu'ils ont disputés un match de coupe perdu en prolongation à 8 contre 11). 88ème minute et Rachid Alioui inscrit son 1er but en Ligue 2 et donne l'avantage aux Guingampais à 2 minutes de la fin du match. Arles Avignon 1-2 Guingamp. Samassa détournera une dernière offensive de Arles, mais les 3 points reviendront bien à Guingamp ce soir qui poursuit sa série fantastique et se retrouve seul 3ème de Ligue 2 avec 2 points d'avance sur le 4ème Bastia et trois de retard sur le duo de tête. Clermont & Reims. 

Même si l'objectif du club est bien le maintien en Ligue 2, les supporters du club apprécient cette belle remontée au classement et ne seraient pas contre le fait de jouer le haut du classement. Attendons la trêve pour voir plus clair. 

douniamia.jpg

Vendredi prochain au Roudourou se profile donc le choc de Ligue 2 entre le 3ème et le 4ème. Guingamp & Bastia, les supporters et les joueurs se rappellent bien de la polémique la saison passée à Furiani mais surtout de la raclée infligée au Roudourou par les Corses au Bretons (Victoire de Bastia 5-2). Plus de 11000 billets seraient déjà vendus. 

 

Arles Avignon Guingamp 1-2(M-T 0-0)

Stade Fernand Fournier: spectateurs

Buts: Soro 64' pour Arles Avignon / Diallo 76', Alioui 88' pour Guingamp.

Avertissements: Bellugou 32', Diallo 79' pour Guingamp.

Guingamp: Samassa, Duplus (Ringayen 52'), Camara, Bellugou, Levêque, Diallo (Kerbrat 80'), Mathis, Atik (Alioui 72'), Giresse, Douniama, Knockaert. Entraîneur: Jocelyn Gourvennec

Arles Avignon: Butelle, Laurenti, Baldé, Soro, O. N'Diaye, Savanier (Galtier 80'), Ben Idir, Ayasse, Najih, Pieroni, D. N'Diaye (Rodriguez 72'). Entraîneur: Faruk Hadzibegic.

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article

Arles-Avignon.com 22/11/2011 22:45


Le match se jouait au Parc des sports d'Avignon.