Amiens Guingamp 0-0. Un cruel manque de réalisme

Publié le par guingamp-online

yatabare-2011-2012.jpg

Duel de promus ce soir au Stade de la Licorne à Amiens. Les Amiénois qui accueille l'En Avant de Guingamp. Des Guingampais victorieux de leur dernier match au Roudourou 1-0 face au Havre tandis que Amiens a été décroché un point précieux à Tours. Les 2 équipes s'étaient rencontrés à 2 reprises la saison passée pour le compte du championat de National, 2 victoires pour les Amiénois qui auront fait parler pendant cette saison, la 1ère sous la neige dans des conditions de jeu dantesques (le match a failli être annulé et a même été arrêté à la mi-temps avant de reprendre) victoire 2-1 d'Amiens au Roudourou, la seconde partie restera certainement dans l'esprit de nombreux supporters Amiénois puisqu'il sagit du match de l'acession en Ligue 2 pour le SC Amiens, une victoire 2-1 lors de la 40ème journée.

Ce match sera également l'occasion pour Hervé Bazile (transféré cet été) et Momo Soly (prêté pour la saison) de croiser plusieurs anciens coéquipiers de la saison passée. Respectivement 18ème et 15ème de Ligue 2, Le SC Amiens et l'En Avant de Guingamp n'ont pas vraiement le droit à l'erreur. A noter également le retour de Mustapha Yatabaré expulsé lors de la 5ème journée et le match face à Istres, une exclusion pour comportement violent qui lui aura couté 4 matchs de suspension par la comission de discipline.

Le match débute et dès la 2ème minute de jeu Alharbi El Jadeyaoui est victime d'un gros coup de coude de Lybohi et est contraint de sortir du terrain, il est remplacé par Mustapha Yatabaré qui signe son retour. Un pâle début de match pour les Amiénois qui ne montrent pas grand chose et c'est les Guingampais qui se montrent dangereux pendant toute cette première période mais n'ouvrent pas le score. Mi Temps 0-0

La seconde période démarre sur le même tempo et la même possession de ballon pour les Guingampais, c'est Landry Bonnefoi le portier Amiénois qui sauve à plusieurs reprises son équipe, les Guingampais vont vers l'avant mais en vain. Hormis Bazile rentré en jeu à la 69' aucune véritable occasion Amiénoise au court de cette seconde période, malgré les essais de Yatabaré, Giresse ou encore Atik, l'attaque Guingampaise ne parviens pas à ouvrir le score et arracher une victoire pourtant accessible. 

Les Guingampais peuvent s'en vouloir malgré la bonne rentrée de Xavier Mercier et le match plein de Gianelli Imbula qui n'en fini plus de séduire les supporters Guingampais. Les 2 formations (plus mauvaise attaque du championnat) se partagent les points. Un cruel manque de réalisme pour les Guingampais.

Les joueurs de Jocelyn Gourvennec conservent la 15ème place du championnat avec 12 points et se trouve à 4 points de la zone rouge, dans ce championnat relativement serré Bastia 5ème du championnat se trouve seulement à 2 points des Guingampais tout est encore possible. Prochain match dans 15 jours Lundi 14 Octobre face à l'AS Monaco actuellement lanterne rouge, une rencontre décalée pour retransmission en direct sur Eurosport. 

A noter l'importante rencontre le weekend prochain (le 8 octobre 16h00) au Roudourou entre les féminines de Guingamp-St-Brieuc et l'Olympique Lyonnais champion en titre et dernier vainqueur de la Ligue des Champions. Allez les filles !!!

AmiensGuingamp

Amiens Guingamp 0-0

Stade de la Licorne: 9348 spectateurs

Avertissements: Gavanon 68', Cirilli 85', Paul 90' pour Amiens / Duplus 38', Imbula 52' pour Guingamp 

Amiens: Bonnefoi, Lybohi (Cissé 46'), Mienniel, Enza-Yamissi, Cirilli, Martin, Gavanon, Kharbouchi, Paul, Touzghar, Djaballah (Bazile 57'). Entraîneur: Laurent Batelli 

Guingamp: Samassa, Paisley, Duplus, Argelier, Imbula, Ballugou, Mathis, Atik, Giresse, El Jadeyaoui (Yatabaré 3'), Knockaert (Mercier 78'). Entraîneur: Jocelyn Gourvennec

Source. Iphoneag

Publié dans Saison 2011-2012

Commenter cet article